Des moustiques venimeux envahissent-ils le Maroc après avoir envahi l`Algérie?


Posté à Lundi 18 mai 2020


Des moustiques venimeux envahissent-ils le Maroc après avoir envahi l`Algérie?



Le ministère Algérien de la Santé a averti qu'une grande vague de moustiques tigres d'Asie pourrait envahir L'Algérie dans les prochains jours 

Dans une déclaration au journal algérien "Al-Shorouk", le chef du département d'épidémiologie et de prévention a indiqué que le ministère avait envoyé des instructions à tous les hôpitaux les informant d'une grande vague de moustiques tigres qui pourraient envahir certains États.


 Il a également précisé que les maladies transmises par le moustique tigrent n'a pas de remède et qu'il existe peu de moyens de prévention, ajoutant que le système de surveillance et d'alerte que le ministère a créé est capable d'alerter les médecins en cas de détection précoce des cas infectés. Jarrod a parlé du moustique et de ses dangers, indiquant qu'il est appelé "vache suceuse" et se propage pendant la journée, surtout entre l'aube et le nuit, et ce nom lui a été donné en raison de la présence de lignes blanches et noires à sa périphérie, et le moustique est très petit par rapport aux moustiques normaux, et il se propage du début mais à la fin du mois Nov. 

Il a souligné que le moustique venait du sud-est de l'océan Indien, et qu'il part de là par le commerce international, en particulier le commerce de roues pour voitures et véhicules, et lorsqu'il est installé quelque part, il évolue pour se déplacer de manière individuelle et vit dans les jardins, l'eau stagnante, les tuyaux de drainage des eaux troubles et les cavités des arbres.


 Par conséquent, les experts en entomologie et maladies mobiles ont mis en garde contre leurs dangers et ont souligné l'importance d'éliminer les ordures ménagères et l'eau stagnante de toutes sortes pour éliminer leurs nids, car ce sont leurs endroits préférés pour se propager et se reproduire. Les moustiques tigres sont généralement reconnus par les rayures noires et blanches qui sont présentes sur tout le corps et les pattes, et sa petite taille par rapport aux moustiques connus, ainsi que ses ailes sombres. 

Il est probable qu'il envahira le Maroc après l'Algérie du côté est, et la ville d'Oujda et Berkane pourraient être les premières touchées

Powered by Froala Editor